• Fabien Licata

FABIEN LICATA – HORACE VERNET


Merci à Michel LECOCQ pour cet article, ce coup de plume sans pareil qui soutient les démarches artistiques. Exposition : FABIEN LICATA

Artiste photographe du 28 aout au 10 septembre Espace Horace Vernet – La Londe- les-Maures Vernissage : mercredi 30 septembre 19h00 Hier (lundi 28 aout), Fabien Licata a installé ses œuvres sur les murs de l’Espace Horace Vernet. Cette salle d’exposition en plein centre ville de la Londe-les-Maures est un très belle écrin culturel sur le chemin de la plage. Il permet à tout un chacun de profiter du soleil tout en découvrant des mondes artistiques parfois bien parallèles. C’est le cas avec Fabien Licata. J’ai déjà écrit des articles sur sa passion et sa vision de la photographes. Vous savez donc qu’il possède une démarche créative très originale qui offre à la photographie l’occasion de s’émanciper et de visiter d’autres univers étranges. Fabien crée avec intelligence, pourquoi donc ne pas se faire un peu de bien ?

Crédit photo / Michel Lecocq

Lorsque nous sommes passés, Isabelle, Kevin (Schwartz) et moi, ce qui m’a surpris, c’est les couleurs. Nous n’avions pas vu l’exposition disposée sur les murs. Par conséquent, nous n’avions pas mesurer l’étendue de la palette des couleurs que l’artiste nous offre d’un coup. C’est très agréable à voir car très bien dosé aussi bien au niveau des contrastes que de la luminosité. Que dire également des finitions ? C’est vrai que les caisses américaines donnent à l’ensemble une sacrée « gueule ». Les petites étiquettes explicatives sont géniales à lire et deviennent indispensables car elles n’impose rien. Je n’en ai jamais mis en exposition et on me l’a toujours reproché. Je comprends un peu pourquoi.

A signaler enfin que toutes les œuvres en vente et accrochées sur les cimaises sont des œuvres d’art numérotées, signées et suivies par l’addition d’un certificat authentifiant selon le procédé de la « Digigraphie », la création dans la série. Il est également possible d’acheter une petite reproduction d’images différentes mises sous passe-partout, un très bon souvenir d’un très beau moment.

En conséquence, avec tous ces détails indispensables, l’exposition prend un « volume » supplémentaire, si j’ose dire. A vous ensuite de vous pencher sur la démarche artistique pour comprendre et appréhender chacune de ses œuvres afin ensuite de vous faire votre propre opinion. Vous avez un peu le temps encore puisque l’expo se termine le 10 septembre. A voir absolument.

#expo

  • w-facebook
  • Icône social Instagram

© 2020 par fabien licata

 

Haut de page